L’Appel de Naqoura - communiqué de Gabriel Enkiri

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Association NEUF/ORIENT, fondée à Lorient par Gabriel Enkiri, a déposé ce mercredi 9 septembre au secrétariat de Mme Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’O.I.F. un dossier contenant l’Appel de Naqoura à l’occasion de la venue à Paris de plusieurs responsables libanais. A la veille du voyage de François Hollande au Liban, NEUF/ORIENT affirme son souhait de voir l’ensemble du monde francophone agir, sans plus tarder, en faveur du rétablissement de la paix au Proche-Orient, seul moyen de mettre un terme au flot migratoire qui risque de prendre de l’ampleur, jour après jour, le Maghreb pouvant, à tout moment, être entraîné dans le cycle des violences. Devant l’absence d’une politique claire, et résolue, qui caractérise l’actuelle politique gouvernementale, NEUF/ORIENT espère que le lorientais, Jean-Yves Le Drian, présentement ministre de la Défense Nationale, lira avec attention l’Appel de Naqoura !

• »